Vous êtes un particulier ? Trouver une réparateur labellisé près de chez vous <a href="https://www.e-reparation.eco">sur e-reparation.eco</a>

Vous avez déjà le label QualiRépar ?  —

Vous êtes labellisé :  faites-le savoir avec votre kit communication

Tout réparateur qui obtient le label dispose d’un kit de communication pour faire savoir à ses clients qu’il a rejoint le réseau QualiRépar. Ce dernier est constitué  d’éléments envoyés par voie postale, d’autres à télécharger.


 

Kit de communication papier

  • Un chevalet de comptoir x 1 exemplaire
  • Vitrophanie x 2 exemplaires ( 1 petit et 1 grand format)
  • Adhésif  camionnette x 3 exemplaires
  • Guide pratique de poche x 3 exemplaires

Vous ne l’avez pas reçu ?
Kit de communication digital

  • Le logo du Label QualiRépar
  • Un bandeau à ajouter à votre signature de mail
  • Des éléments de langage pour vos réseaux sociaux et site web

Connectez-vous à la plateforme demande-labelqualirepar, rubrique Aide > Espace documentaire > Kit de communication digital du réparateur labellisé.

Si vous n’avez pas de codes d’accès, demandez à l’auditeur qui a pris en charge la demande de labellisation de vous transmettre le kit digital.

Bien renseigner vos clients

Voici des réponses aux questions fréquentes que vos clients pourraient vous poser sur le dispositif de soutien financier et le Label QualiRépar ! N’hésitez pas à nous écrire pour enrichir cette page en nous partageant les questions et les retours de vos clients !

Demander le remboursement du bonus réparation

Retrouvez l’essentiel sur la facturation et le remboursement ci-dessous et le mode d’emploi !

Comment appliquer le bonus réparation ?

1 – Vérifiez l’éligibilité du produit concerné et le bonus réparation associé en vous référant aux informations de cette page :


▸consulter le tableau des produits éligibles
▸consulter le tableau des montants de soutien par équipement


2 – Appliquez la réduction sur la facture de votre client en indiquant « bonus réparation », la déduction doit se faire sur le montant TTC


3 – Demandez le remboursement en fonction de la marque et du produit réparés auprès de l’éco-organisme concerné. Pour savoir auprès de quel éco-organisme demander votre remboursement, utilisez le « module d’aiguillage » en indiquant la marque et le type de produit réparé »

Comment est effectué le remboursement ?

Attention, il existe 2 fonds réparation différents gérés par Ecologic et ecosystem, et abondés par des fabricants de marques diverses adhérents à l’un ou l’autre éco-organisme. En fonction du type d’appareil et de sa marque, le remboursement du bonus réparation accordé au consommateur sera donc réalisé soit par Ecologic, soit par ecosystem.

Le remboursement s’effectue par virement sur le RIB fourni lors de la demande de labellisation.

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Processus de remboursement chez ecosystem

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Processus de remboursement chez Ecologic

Quels sont les délais de remboursement ?

Les éco-organismes s’engagent pour que le remboursement du bonus réparation, versé au consommateur sous forme de remise de la part du réparateur, soit effectué sous 15 jours après réception de tous les éléments requis par réparation effectuée.

Annuaires officiels QualiRépar

La liste officielle des réparateurs labellisés QualiRépar peut être consultée sur les sites suivants :

  • Annuaire QualiRépar

Annuaire dédié
aux professionnels de la réparation

  • Annuaire e-reparation

Cartographie des réparateurs labellisés
sur e-reparation.eco

  • Annuaire ecosystem

Cartographie des réparateurs labellisés
sur ecosystem.eco

QualiRépar est un label privé créé par les éco-organismes

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